(BFI) – Du 22 au 23 janvier 2025, s’est tenue à Douala, au Cameroun, la retraite de leadership ECOBANK CEMAC MD’S Offsite. Organisée par Gwendoline ABUNAW, Administrateur Directeur Général d’ECOBANK Cameroun et Head Cluster CEMAC, cet événement a réuni les Directeurs Généraux de la zone CEMAC , ainsi que les membres du comité de direction d’Ecobank Cameroun.
Le CEMAC MD’S Offsite s’est avéré être un rassemblement décisif, alliant parfaitement inspiration et vision stratégique. Au cours de deux jours de discussions intensives, nous avons effectué un examen exhaustif de nos réalisations et identifié les principaux défis rencontrés en 2024.
En nous appuyant sur ces connaissances, les managers d’Ecobank Cluster Cemac ont conjointement définis des plans ambitieux pour positionner le Groupe Ecobank comme un véritable leader dans le secteur bancaire au sein de la région CEMAC.
L’un des principaux objectifs de l’événement était de définir des priorités stratégiques et opérationnelles claires pour 2025, en veillant à ce que les filiales soient bien équipés pour naviguer dans un paysage dynamique et atteindre nos objectifs ambitieux.
Cette rencontre régionale était placée sous le thème GTR VANGUARD. Les participants ont assisté à des deux talks inspirants majeurs dans les galeries d’art Anne Kadji et MAM.
Les speakers d’impact Célestin Tawamba et Samuel Eto’o Fils ont marqué tour à tour l’assistance lors des talks à travers les partages de leurs parcours atypiques et authentiques pour une Afrique qui gagne.
Ceci a contribué à accentuer la position avant-gardiste du cluster CEMAC à travers cet événement qui s’est décliné entre art et leadership.
Cédric Boyomo