(BFI) – En prélude la célébration de la fête du Travail le 1er Mai 2025 prochain sur le thème « Dialogue social et travail décent: pour un Cameroun serein », Ecobank Cameroun, membre du groupe bancaire panafricain Ecobank, a célébré l’engagement et les réalisations exceptionnelles de ses employés lors d’une cérémonie de remise de médailles, présidée par le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale qui s’est tenue le 25 avril 2025 à Douala.
226 médailles ont été décernées aux 196 employés récipiendaires d’Ecobank Cameroun lors de la cérémonie présidée par le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona. Des médailles qui symbolisent la loyauté et la fidélité adressées aux différents collaborateurs honorés à cet effet, pour leur dévouement et leur contribution à la croissance de l’institution bancaire présente sur le territoire camerounais depuis plus de deux décennies. Cette cérémonie prestigieuse a réuni les membres du Conseil d’Administration, le Comité de Direction, les employés et leurs familles pour reconnaître et récompenser les contributions remarquables de ceux qui ont démontré un dévouement exemplaire et un esprit d’innovation au sein de l’entreprise.
C’est au total 7 médailles en Or, 96 médailles en Vermeil et 123 médailles en Argent pour des employés faisant valoir 10, 15, voire 25 années d’activité au sein de la banque.
Gwendoline Abunaw, Administrateur Directeur Général d’Ecobank Cameroun, a souligné l’importance de cette 3e cérémonie dans l’histoire d’Ecobank Cameroun. « Elle représente une occasion unique de reconnaître et de célébrer les efforts et les réalisations exceptionnelles de plus de 50% de notre effectif. C’est une source de fierté de voir nos collaborateurs se surpasser et contribuer de manière significative à notre succès collectif. Elle est également une opportunité de motiver et d’inspirer l’ensemble de notre équipe à continuer à viser l’excellence » a-t-elle déclaré.
Ecobank Cameroun se positionne comme un acteur clé du secteur bancaire au Cameroun, avec une empreinte forte, qui se construit autour d’un réseau de 21 agences, 72 distributeurs automatiques de billets, 561 agents Point Xpress. L’Administrateur-Directeur Général a salué le professionnalisme de ces collaborateurs et réitéré l’engagement de la banque à favoriser un environnement de travail inclusif, collaboratif et qui valorise l’excellence et la performance. Elle a notamment invité les récipiendaires à partager leur expérience et leur expertise, car cette distinction honorifique vise également à favoriser une culture de partage de compétences au sein de l’entreprise.
La politique de ressources humaines d’Ecobank Cameroun a été fortement saluée par le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, qui a félicité le top management pour l’accent porté au dialogue social au sein de la banque et a encouragé les récipiendaires à « servir de modèle pour le rayonnement continu de l’institution ».
André Noir