Ecobank Cameroun affiche 7,6 milliards de résultat net en 2018

0
531
Gwendoline-abunaw

(BFI) – La filiale Camerounaise d’Ecobank a au cours de l’année 2018 enregistré une hausse de 28,2% de son résultat net qui s’est établi à 7,6 milliards de FCFA.

Dans une note parvenue ce lundi à notre rédaction, le conseil d’administration s’est félicité de ce résultat positif, où le dividende par action a doublé pour se situer à 117%. La banque se dit satisfaite de cette performance soutenue par l’efficience opérationnelle avec une économie de charges de plus de 2,9 milliards de FCFA en 2018 comparée à 2017. « Le contexte économique de l’année dernière était particulièrement difficile, mais nous avons choisi de continuer à ancrer notre stratégie de digitalisation pour une efficience opérationnelle accrue afin de servir un grand nombre de clients », a déclaré le président du conseil d’administration Isaac Ndoumbe Lobe. Le Coefficient d’exploitation (CIR) a connu un repli pour s’établir à 47,1% en 2018 contre 56,98% en 2017.

Ecobank Cameroun entend à l’avenir renforcer sa stratégie digitale dans l’optique de « soutenir sa position de leader de la digitalisation dans le marché camerounais ». En tout état de cause, « Ecobank Cameroun affiche une performance croissante en 2018 sur tous les agrégats », avec une rentabilité moyenne des fonds propres (ROAE) qui croit de 37.2% à 40.2%. L’administrateur directeur général de la banque, Gwendoline Abunaw, a pour sa part indiqué que la banque « a bien progressé dans la mise en œuvre de sa stratégie digitale, ce qui nous a permis d’obtenir une efficience et un rendement opérationnel solide, ainsi qu’une rentabilité optimale ». 

Par Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here