(BFI) – Network International, spécialisée dans la facilitation du commerce numérique au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), a nommé le Dr Reda Helal au poste de directeur général du groupe, Processing Business – Africa et co-chef du groupe Traitement.
Le nouveau responsable Afrique aura en charge la direction et le développement d’une unité commerciale axée sur le client au service des institutions financières, des fintechs et des partenaires de paiement dans toutes les zones géographiques africaines desservies par le groupe.
Reda Helal a intégré Network International en 2007 et a récemment occupé le poste de directeur des ventes du groupe pour le traitement. Il a également contribué au lancement des activités de l’entreprise au Royaume d’Arabie saoudite. Il dispose d’une expérience en milieu bancaire avec divers postes de direction dans des banques internationales au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du nord.
« Nous sommes ravis que Reda dirige nos activités en Afrique. Son expérience dans le développement de nouveaux marchés et sa compréhension de l’écosystème des paiements numériques s’avéreront inestimables alors que nous continuons à croître et à stimuler le commerce numérique à l’appui des entreprises et des économies de cette région», a déclaré Reda, Nandan Mer, PDG du groupe Network International, commentant la nomination.
Network International a réalisé une croissance de 31 % de son chiffre d’affaires total en glissement annuel pour le premier semestre 2022, l’Afrique augmentant de 21 % en glissement annuel hors DPO Group, acquis en 2021 dans le cadre d’un accord historique pour le paysage des paiements en Afrique.