Dr. Jonas Kouamouo, nouveau Maire de Bangangté

0
891
Jonas Kouamouo

(BFI) – Le cumul de fonctions de Célestine Ketcha Courtès, a pris fin vendredi 01 Mars 2019, avec l’élection du Dr. Jonas Kouamouo. Le pharmacien-biologiste a été élu à la tête de la mairie de Bangangté, département du Ndé (région de l’Ouest).

Mme Célestine Ketcha Courtès qui occupait le poste, a été nommée ministre de l’Habit et du Développement urbain le 04 janvier 2019. Aussi, a-t-elle cumulé presque deux mois durant, et son naguère poste d’édile de Bangangté, et ses fonctions très prestigieuses de ministre. Mais en attendant son installation qui interviendra sans doute la semaine prochaine, le Dr. Jonas Kouamouo qui jusque-là était 1er adjoint au maire, a eu la faveur de la majorité des conseillers municipaux, au terme d’un scrutin organisé par le préfet du département du Ndé.

Le nouveau maire qui au vu des élections municipales qui devraient intervenir en septembre 2019, n’aura certainement pas le temps de mettre en opération sa politique. Il lui incombe cependant en urgence, de lancer les travaux de distribution d’eau dans les localités de Sanki, Bahouc, Bangoua, Bangoulap, Babouh, Batchingou, Bamena, BantoumIII et Bandiangseu. A cela, il faut ajouter le renforcement des lignes électriques à partir des énergies renouvelables. L’éclairage public de la ville de Bagangté n’en est pas une moindre tâche.

Reçu au Doctorat de 3ème Cycle de l’université de Reims (France) en 1980, le Dr. Jonas Kouamouo est vice-doyen de la faculté de Pharmacie de l’université des Montagnes à Bangangté. Héritant d’un poste laissé par une personnalité politique très adulée et populaire, le nouveau maire n’aura pas moins à faire dans la construction et l’équipement des salles de classes des écoles de la commune, de même qu’il est attendu dans l’entretien routier.

Pas donc de round d’observation pour le nouveau maire de Bangangté. Il faut sans attendre, entrer en action.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here