(BFI) – Suite à la démission le 31 mai dernier de Loukoumanou Waïdi pour des raisons personnelles, Dimitri Ndjebi est désormais le directeur général de la filiale locale de Holding BGFIBank.
Le nouveau patron de la filiale gabonaise, a intégré le Groupe BGFIBank en 2008 en qualité d’analyste crédit, en provenance de la Caisse d’Épargne Bourgogne – Franche-Comté. Ce banquier confirmé cumule 18 ans d’expérience dans les domaines de la gestion des relations clientèles, du développement de fonds de commerce, du crédit, de la gestion des risques et du contrôle.
Dimitri Kévin Ndjebi a ainsi progressivement gravi les marches managériales, passant de Crédit Risk Officer – BGFIBank SA en septembre 2009 à Directeur de l’exploitation – Groupe BGFIBank, poste qu’il occupe depuis janvier 2023 jusqu’à cette nomination. Le Conseil d’administration a, en outre, donné au nouveau Directeur général la mission principale de conduire le nouveau Plan stratégique de la Banque dénommé « Reconquête 2025 ».
Dimitri Kévin Ndjebi sera assisté par ses deux directeurs généraux adjoints. Il s’agit d’Habib Simon Mapangou-Ma-Kombila, directeur général adjoint en charge du pôle opérationnel, et de Germaine Nguenkam Tchkomelieu épouse Nanfa, directrice générale adjointe en charge du pôle support.
Le nouveau Directeur général de BGFIBank Gabon n’a pas caché sa satisfaction à la suite de sa nomination. « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe dirigeante de la filiale qui possède une expertise reconnue. Elle est leader du marché local et sacrée meilleure banque régionale d’Afrique centrale. Au niveau du Groupe, BGFIBank Gabon a une position unique compte tenu de son professionnalisme historique », a-t-il indiqué.