(BFI) – La 9e édition du Salon Promote 2024 tenu du 17 au 25 février dernier au Palais des Congrès de Yaoundé n’a seulement pas été une plateforme échange commerciale et de mise en relation. Au regard de l’engouement des expositions exceptionnelle concentrée dans cet espace, il y’a aussi eu des distinctions solennelles parmi lesquelles Afriland First Bank, qui a reçu une double distinction des organisateurs du Salon mais aussi du gouvernement camerounais à travers le ministre des Pme.
Partenaire majeure de Promote 2024 octroyé par la Fondation Inter-Progress puis partenaire de l’action citoyenne pour les Pme décerné par Achille Bassilekin III, ministre Camerounais des PME, Afriland First Bank a brillamment réussi lors de la 9e édition du Salon de l’entreprise. La banque a su se démarquer en participant activement à l’événement et en laissant une impression durable.
En prenant la parole lors de la cérémonie d’ouverture du Salon, le Directeur Général Adjoint d’Afriland First Bank, Youssoufa Bouba, au nom du directeur général de cette institution financière, a réitéré la conviction qui anime la First Bank depuis sa création à savoir que la richesse se créée au sein de l’entreprise (publique ou privée) pour se redistribuer dans la société. « Cette conviction fonde notre engagement à contribuer efficacement au développement de l’entreprise d’où notre participation active à cet évènement. Mieux en tant que Banque Camerounaise et leader du marché, nous avons choisi et somme heureux d’apporter un appui plus marqué en intervenant comme Partenaire Majeur » indique le manager.
En tant que banque de promotion de la Pme, Afriland First Bank a démontré son engagement historique envers les petites et moyennes entreprises camerounaises en offrant des stands gratuits à une vingtaine d’exposants. En rapport avec le thème général du Salon qui porte sur la transformation structurelle de l’économie, « Nous sommes convaincus que la petite entreprise d’aujourd’hui est la grande entreprise de demain. Notre travail consiste à rendre cette transformation structurelle possible » avait relevé le directeur général d’Afriland First Bank lors du renouvèlement de son statut de partenaire Majeur du Salon.
En tant que première banque du pays en termes d’indicateurs financiers, Afriland First Bank compte 75 agences sur les dix régions du Cameoun, avec un volume de financement a l’économie de 1643 Milliards et 1488 Milliards d’épargne publique collectée au 31 décembre 2023.
André Noir