(BFI) – La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a attribué deux marchés d’assurance d’un montant cumulé d’environ 1,175 milliard de Fcfa, selon deux décisions signées par le directeur général de l’entreprise publique et publiées. Les deux contrats ont été passés à l’issue d’appels d’offres nationaux ouverts, conduits en procédure d’urgence.
AFG Assurances a été retenue à l’issue de l’appel d’offres national ouvert en procédure d’urgence lancé le 18 novembre 2025, pour la couverture des accidents individuels et des frais funéraires du personnel de Camwater. Le contrat est structuré en trois tranches d’égale valeur : une tranche ferme de 183,21 millions de FCFA, une tranche conditionnelle 1 de 183,21 millions de FCFA et une tranche conditionnelle 2 de 183,21 millions de FCFA, pour un total de 549,64 millions de FCFA. La durée d’exécution est fixée à 36 mois.
Dans une seconde décision, Camwater attribue à Zenithe Insurance le marché relatif aux assurances automobiles de l’entreprise, lui aussi lancé en procédure d’urgence. Le contrat est conclu pour 625,46 millions de FCFA, avec une durée d’exécution de 36 mois.
Avec ces deux attributions, Camwater engage un volume global d’environ 1,175 milliard de FCFA pour sécuriser les risques liés à son personnel et à sa flotte automobile, sur une période de trois ans.




