(BFI) – Le 4 février 2026 à Douala, auront lieu des rencontres B to B entre des opérateurs économiques camerounais et les membres de l’Association turque des exportateurs du secteur électro-technologie (TET), annonce Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre camerounais du Commerce, dans un communiqué publié le 7 janvier 2026. L’évènement est organisé par le Conseil d’affaires Cameroun-Türkye (CTBC), apprend-on.
« L’objectif de ces rencontres vise à renforcer les échanges bilatéraux, ainsi qu’à identifier les opportunités d’investissement dans notre pays », souligne le ministre Mbarga Atangana dans son communiqué. La conclusion des accords de partenariat au cours de ces rencontres B to B devrait contribuer à consolider les relations économiques et commerciales de plus en plus dynamiques entre les deux pays.
En effet, depuis quelques années, la Turquie est devenue un marché florissant pour les importateurs camerounais, tandis que les biens et services en provenance du Cameroun sont de plus en plus prisés dans ce pays.
Mais, entre 2023 et 2024, cette relation commerciale a évoluée de manière contrastée : la Turquie a perdu sa place dans le top 10 des fournisseurs du Cameroun au cours de l’année 2023, alors qu’en 2024, ce pays figure au 10è rang des destinations des produits vendus à l’international par le Cameroun, selon les données compilées par l’Institut national de la statistique (INS).




