AccueilSecteursSantéDes amendes pour non-respect des mesures sanitaires au Gabon

Des amendes pour non-respect des mesures sanitaires au Gabon

-

(BFI) – Si lors des dernières conférences gouvernementales visant à présenter les nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19, l’on avait particulièrement insisté sur les sanctions, et que des chiffres épars avaient été communiqués, la Primature a pris un arrêté publié dans le Journal officiel du 12 février, à ce propos. Toute personne contrevenant aux dispositions relatives à l’obligation du port du masque dans les lieux publics est, par exemple, punie d’une amende allant de 25.000 à 200.000 francs CFA.

Dans le Journal officiel du 12 février 2021, n°102 Bis, la Primature a pris un arrêté fixant les sanctions applicables en cas de violation des mesures gouvernementales relatives à la lutte contre la propagation du Covid-19.

Comme il a été dit lors des conférences de presse du gouvernement, est punie d’une amende allant de 25.000 à 200.000 francs CFA, toute personne contrevenant aux dispositions relatives à l’obligation du port du masque dans les lieux publics.

De même, pour toute personne contrevenant aux dispositions relatives aux rassemblements, elle est punie d’une amende allant de 100.000 à 5.000.000 francs CFA, tandis que tout hôtel ou toute salle de fête contrevenant aux dispositions relatives à la limitation du nombre de personnes et au respect des protocoles sanitaires, est puni d’une amende allant de 5.000.000 à 10.000.000 francs CFA.

Enfin, pour ce qui est des petits commerces contrevenant à ces dispositions, ils écoperont d’une amende allant de 100.000 à 5.000 000 francs CFA.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici