Dans les coulisses de l’usine de lubrifiants numéro 1 en Afrique de sud

0
507
Jacqueline Ngo Mbus

La société pétrolière numéro 1 en Afrique du Sud, Engen Petroleum, a offert une visite exclusive à ses partenaires, dont Blessing Petroleum, dans leur usine de lubrifiants située dans la ville de Durban. Cette usine est complètement automatisée avec des interventions manuelles minimes et une capacité de production impressionnante.


En effet, des tonnes de lubrifiants y sont produites par jour, avec une mise à disposition en moyenne de 2 tonnes par minute. 

Engen bénéficie des dernières technologies pour garantir des produits de qualité dans les plus brefs délais. Des concessionnaires tels que Mercedes et Volvo sont des clients à fort pouvoir de consommation envers la société Sud-Africaine. Engen Petroleum bénéficie aussi d’une visibilité mondiale en tant que filiale Africaine de Petronas, la société pétrolière Malaysienne que l’on ne présente plus. Avec des exploits répétés à la Formule 1 comme lubrifiants officiels des voitures de course Mercedes, Petronas se tient au summum du marché de lubrifiants dans le monde. Engen garantit cette même performance en adaptant ses lubrifiants aux consommateurs Africains. 

Embouteillage ENGEN 2
Usine d’embouteillage Engen

« Il est important pour nous, partenaires, de comprendre le processus de production » rapporte Jacqueline Ngo Mbus, Brand Manager chez Blessing Petroleum, « ceci nous permet non seulement de démontrer plus d’expertise envers nos clients, mais nous sommes en mesure de mieux travailler avec notre partenaire Engen dans les commandes et livraisons. » 

Depuis 2012, Blessing Petroleum est distributeur exclusif des lubrifiants Engen au Cameroun. La croissance exponentielle de Blessing – 20 stations en 5 ans dans 7 régions – a facilité la pénétration d’Engen dans le secteur pétrolier sur l’étendue du territoire national.

Blessingpetroleum.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here