(BFI) – L’ancien ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des Finances chargé des programmes, a été désigné Président du Conseil d’administration de la SCB Cameroun, ce jeudi 27 octobre 2022 à Yaoundé au cours d’un conseil d’administration de l’institution bancaire.
A la suite d’un conseil d’administration tenu ce jour à Yaoundé, Daniel Njankouo Lamère est nommé président du Conseil d’Administration de la SCB Cameroun, filiale du groupe marocain Attijariwafa bank. Il succède ainsi à Feu Martin Aristide Okouda, à la mémoire duquel une minute de silence a été observée et un hommage appuyé a été rendu au cours de la même réunion.
Ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des Finances chargé des programmes entre 2003 et 2007 et membre du conseil d’administration dans plusieurs entreprises publiques, Daniel Njankouo Lamère est diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature, filière régies financières (Trésor).
Haut cadre de l’administration camerounaise, il cumule près de 30 d’expériences dans les domaines de la Banque et Finance ; ayant occupé de hautes fonctions, parmi lesquelles Directeur Général Adjoint du Trésor, Gouverneur suppléant pour le Cameroun à la Banque Mondiale et à la Banque Africaine de Développement, Directeur général de la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA).
Filiale du groupe Attijariwafa, SCB Cameroun emploi près de 600 collaborateurs au service de plus de 210 clients. Elle est présente dans 28 villes des 10 régions du pays avec 58 agences (dont 02 centres d’affaires et 02 agence banques privées) et 110 guichets automatiques.
Elise Nguélé