Dakar Petrogaz Expo 2020 : Le Salon International du pétrole et gaz se prépare

0
724
ESSAGA
Dr Stéphane ESSAGA, Directeur Exécutif du Centre Africain de Recherche sur les Politiques Énergétiques et Minières (CARPEM)

(BFI) – Du 03 au 05 décembre 2020 se tient à Dakar au Sénégal la première édition du salon international du pétrole, du gaz et des énergies vertes dénommé DAKAR PETROGAZ EXPO 2020. Il s’agit du premier du genre en Afrique qui vise à concilier l’énergie, le respect de l’environnement et le développement économique.

Organisé conjointement par le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) et Netoil, une entreprise privée, Dakar Petrogaz Expo vise à donner une impulsion nouvelle au secteur pétrolier sénégalais qui s’est récemment enrichi de nouvelles découvertes et dont l’exploitation débutera en 2022. Au-delà, il s’agit pour les organisateurs de manifester leur engagement commun dans le combat pour redonner à l’énergie son rôle central dans le développement économique et la réduction des inégalités sur l’ensemble du continent Africain.

Outre une exposition dédiée aux opérateurs de la chaine de production et de distribution des produits pétroliers, le salon présentera un important programme de conférences animé par des intervenants de haute facture. Au nombre de ceux-ci, le Dr Stéphana Essaga, Directeur Exécutif du Centre Africain de Recherche sur les Politiques Énergétiques et Minières (CARPEM) un des meilleurs spécialistes actuels de la question.

Paul NKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here