(BFI) – Dans son souci réel et le respect de chaque individu, la société Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam) a procédé le 26 septembre dernier en son usine de Nomayos, à la remise solennelle de matériel informatique à l’association ONDA.
Ce don d’une valeur de 2 millions de Fcfa permettra à l’association de doter trois établissements scolaires de l’arrondissement de Batchenga d’ordinateurs portables, imprimantes et encres, nécessaires pour un meilleur suivi des apprenants.
Les chefs d’établissements présents pour la circonstance, n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à CIMENCAM pour ce précieux geste. L’association ONDA quant à elle, salue la contribution de l’entreprise à leurs côtés pour atteindre leur objectif d’amélioration des conditions d’éducation.
Créé en 1963, CIMENCAM est le leader des matériaux de la construction au Cameroun et en Afrique Centrale. En plaçant la création de valeur au cœur de sa stratégie de développement durable, Cimencam s’est dotée d’une stratégie de Responsabilité Sociétale toute aussi ambitieuse, soutenue par la volonté de créer sur fond d’autonomisation, de la valeur pour ses parties prenantes. Cette ambition affirmée de concilier croissance économique, respect des droits humains et préservation de l’environnement fait partie du business modèle de Cimencam donc la stratégie RSE s’appuie sur 4 piliers à savoir les infrastructures, l’éducation, l’environnement et l’autonomisation des communautés.
Cédric Boyomo