(BFI) – Du 28 et 29 octobre derniers, les cimenteries du Cameroun (Cimencam) ont initié deux sessions de formations destinées aux professionnels du bâtiment de la localité de Kribi dans le Sud du pays, dans le cadre de son programme Académie des Bâtisseurs.
Dans une logique de mécénat de formation pourvu par le leader camerounais des matériaux de construction, Cimencam a initié, à Kribi dans la région du Sud Cameroun, un programme de renforcement de capacité des professionnels du secteur du bâtiment dénommé Académie des bâtisseurs.
Pour cette édition organisée, plus de cent candidats, constitués de carreleurs, peintres, maçons, architectes, ingénieurs de Génie Civil et bien d’autres ont pris part à ce programme de formation. Les participants ont bénéficié des connaissances théoriques et pratiques sur la gamme de produits Cimencam, avec un accent particulier sur les innovations que sont HYDRO et TECTOR. Les participants n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction face à la qualité des enseignements reçus, et se sont dits fins prêts à les mettre en pratique pour la beauté des ouvrages qu’ils auront à réaliser à l’avenir.
A l’issue, ils ont fièrement reçu leurs attestations de formation, très satisfaits de la qualité des modules et des connaissances acquises, qui leur permettront un meilleur usage des produits de la gamme Cimencam.
A ce jour, Cimencam c’est une centaine de projets initiés et/ou soutenus sur les différents volets de son engagement sociétal. L’entreprise s’est dotée d’une stratégie de responsabilité sociétale toute aussi ambitieuse, soutenue par la volonté de créer sur fond d’autonomisation, de la valeur pour ses parties prenantes. Cette ambition affirmée de concilier croissance économique, respect des droits humains et préservation de l’environnement a toujours fait partie du business modèle du leader camerounais des matériaux de contruction. Sa présence sur l’ensemble du territoire national à travers ses différents sites (carrières, usines et points de vente) reste un moteur d’implication et de renforcement des liens avec l’ensemble de ses parties prenantes.
Cédric Boyomo