CIF Assurance Vie ouvre ses portes au Togo

0
179
CIF Assurance

(BFI) – La Faîtière des unités coopératives d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC-Togo) a lancé mardi à Lomé une structure d’assurance. Dénommée CIF Assurances-Vie, elle facilitera l’accès aux produits d’assurance aux femmes de marché, aux élèves, aux travailleurs ordinaires et aux agriculteurs.

Riche de 13 compagnies avec un chiffre d’affaires de 53 milliards de FCFA en 2016, le marché togolais des assurances, enregistre officiellement un nouvel opérateur.

Il s’agit de la CIF Assurances-Vie, disposant d’un capital de 5 milliards de FCFA (7,6 millions d’euros) dont 80 % sera entièrement libéré, soit 4 milliards  (6 millions d’euros).

CIF assurances-vie est issue de la Mutuelle d’assurance de la FUCEC-Togo (MAFUCECTO) et constitue une solution pour la majorité des citoyens qui ne bénéficie pas des services des compagnies d’assurance.

La société commercialisera les produits d’assurances de la branche vie, décès et capitalisation. On parle de l’assurance de prêts, la prévoyance sociale retraite, l’indemnité de fin de carrière, la protection familiale, la rente éducation mixte et les produits de micro-assurance.

Il s’agit d’une assurance qui s’adresse aux femmes des marchés, aux travailleurs de tous les secteurs, aux élèves, aux jeunes et qui compte couvrir par la suite les agriculteurs.

« Beaucoup de personnes travaillent dans l’informel mais n’ont pas droit à une retraite. Voilà pourquoi nous voulons innover réellement et accompagner toutes les personnes, surtout les femmes revendeuses, tous les travailleurs, les élèves, les jeunes. A la longue, cette assurance couvrira aussi les agriculteurs », a indiqué Essossimanadada Dadanema, président du Conseil d’administration de FUCEC-Togo.

Pour sa part, le Directeur général de FUCEC-Togo note que sa structure compte démocratiser les servies d’assurance avec la CIF assurances-vie et permettre ainsi à tous les togolais d’être assurés.

« C’est l’ambition que nous portons. Nous voulons que le Togolais lambda puisse dans la branche vie, s’assurer auprès de la CIF-vie parce que nous avons le potentiel d’offrir des produits qui seront à des coûts abordables pour tout le monde. Il s’agit de mutualiser les risques qui peuvent intervenir dans la vie de toute personne », a précisé Kokoumeh Fedy.

Du côté du gouvernement, on estime que CIF assurances-vie entre dans le cadre des ambitions du gouvernement déclinées dans le Plan national de développement (PND, 2018-2022) notamment à travers son axe 3.

togobreakingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here