AccueilInstitutions internationalesChristian Yoka, nommé directeur Afrique de l’AFD

Christian Yoka, nommé directeur Afrique de l’AFD

-

(BFI) – Juriste de formation, Christian Yoka est le nouveau directeur du département Afrique de l’AFD. Directeur régional pour l’Afrique de l’Est depuis août 2018, il dispose d’une longue expérience de terrain sur le continent africain.

Avant d’être à la tête de cette direction régionale comptant une dizaine de pays, il fut directeur régional pour le Cameroun, la République centrafricaine et la Guinée équatoriale entre 2016 et 2018 et auparavant directeur régional pour l’Ethiopie, le Soudan, le Sud-Soudan, l’Erythrée et la Somalie, de 2013 à 2016. Il fut également directeur de l’agence AFD en République démocratique du Congo, de 2009 à 2013. Il remplace Rima Le Coguic, nommée directrice exécutive adjointe d’Expertise France, en charge des opérations de la future filière d’expertise technique du groupe AFD.

Christian Yoka est diplômé de l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne et de l’école de droit de l’université de Boston. Ce Français d’origine congolaise a effectué la totalité de sa carrière au sein de l’Agence française de développement où il continue de bénéficier de la confiance du top management de l’institution.

Christian Trésor Adong Baliaba

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici