AccueilSecteursEconomieChristelle Kamwa & Cyrille Kenmegne, les autres ambassadeurs du “made in Africa”

Christelle Kamwa & Cyrille Kenmegne, les autres ambassadeurs du “made in Africa”

-

(BFI) – Ils sont créatifs, talentueux et ont une ambition claire : inciter les africains et afrodescendants à consommer des produits « Made in Africa ». Christelle Kamwa et Cyrille Kenmegne sont deux jeunes entrepreneurs déterminés à promouvoir le Continent africain, son artisanat, son économie en valorisant la consommation locale. Avec MyRoots (la marque haut de gamme de chaussures et de sacs qu’ils ont créé le 1er Avril 2020), ces camerounais passionnés de mode et autodidactes dans la maroquinerie, s’emploient à vulgariser la créativité africaine, à promouvoir les textiles traditionnels africains et surtout, à Perpétuer le savoir-faire ancestral africain.

Ils sont ce qu’on pourrait appeler les nouveaux ambassadeurs du Made in Africa. Christelle Kamwa et Cyrille Kenmegne ne jurent que par l’Afrique. Les produits qu’ils confectionnent sont inspirés des cultures africaines et s’adressent non seulement aux africains et afro-descendants mais aussi, à toutes personnes qui s’intéressent aux trésors dont regorgent le continent de Nelson Mandela ou plus largement, aux hommes et femmes qui aiment l’Afrique et ses couleurs. Leur Objectif : Valoriser le made in Africa et emmener les africains à affirmer et à révéler leur identité.

Si Christelle Kamwa et Cyrille kenmegne sont autant déterminés à redonner de nouvelles couleurs aux produits africains, c’est parce qu’ils croient au potentiel de ce marché de niche. Ces deux jeunes entrepreneurs camerounais sont convaincus qu’il s’agit là d’une niche de développement, d’emploi et de création de richesse en Afrique. Une grosse opportunité car les textiles traditionnels africains ne sont sont pas suffisamment visibles dans les grandes surfaces et comptoirs en occident.

Passionnés de mode et d’artisanat depuis leur tendre enfance, Cyrille et christelle se sont formés en autodidacte dans la maroquinerie (confections des chaussures et des sacs) afin de répondre favorablement aux exigences de qualité du marché.

Christelle Kamwa est titulaire d’un master en finance et comptabilité. Cyrille Kenmegne quant à lui, a des compétences en informatique et revendique une licence en biologie médicale. C’est le 1er avril 2020 que ces deux jeunes camerounais aux profils complémentaires décident de lancer Myroots (Mes Racines en anglais) afin de promouvoir le Continent africain, son artisanat, son économie en valorisant la consommation locale.

La marque propose des chaussures et des sacs. La gamme s’élargira ensuite avec des accessoires, des vêtements et des bijoux. MyRoots propose également des espadrilles en tissus tissés (Bogolan, Ndop, Baoulé, Kenté, Faso Danfani…), des espadrilles en cuir et tissus tissés, ainsi que des sacs en cuir assortis de tissus tissés.

Les articles sont commercialisés en Afrique, en Europe et Aux états- unis. Ils travaillent notamment en partenariat DHL (l’un des leaders mondiaux de la logistique) pour l’expédition des colis dans le monde entier

.Côté ambitions, ces jeunes lions de la maroquinerie ne manquent pas de souffle : il souhaite avoir des distributeurs dans toute l’Afrique (et à l’occident) et avoir des showrooms dans les principales métropoles du monde.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici