Chanas va assurer le personnel du projet Grand Sanaga

0
183
Chanas Assurances
(BFI) – Le leader du marché camerounais est déclaré adjudicataire de l’appel d’offres du 11 septembre 2019 pour la couverture santé de tous les employés de l’unité opérationnelle du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga.

Le contrat Paepys/Chanas Assurance est en cours d’exécution et s’étend sur 24 mois (2019-2020). La compagnie d’assurance a été choisie pour répondre aux besoins du personnel du projet Grand Sanaga suite à un appel d’offres ouvert le 11 septembre 2019 par Dieudonné Ombala, directeur dudit projet.

Chanas Assurances propose une enveloppe de 31,83 millions FCFA pour un délai d’exécution de 24 mois (12 mois tranche ferme et une autre tranche conditionnelle de 12 mois). L’assureur couvre les prestations servies dans les structures sanitaires et hospitalières reconnues par l’Etat à hauteur de 80% du plafond, le reste étant supporté par le travailleur. En outre, l’assuré peut lui-même financer ses soins et solliciter le remboursement auprès de l’assureur, dans le respect des conditions contractuelles ou demander une prise en charge à l’assureur pour les prestations dont le montant est égal ou supérieur à 20 000 FCFA, dans les structures agréées par Chanas.

Par ailleurs, l’assuré débourse d’abord les frais de consultation et se fait rembourser par la suite. Un autre point qu’il semble important de souligner, c’est la possibilité de transférer un malade d’une structure hospitalière vers une autre, si la pathologie dûment constatée par le médecin ne peut être traitée sur place ou si le plateau médical de la localité où se trouve le malade ne peut le prendre en charge.

Chanas Assurance est leader du marché camerounais depuis 2002, avec en moyenne 19% de parts de marché dans la branche des dommages entre 2002 et 2014. Avec plus de 6 milliards de FCFA de capital depuis 2015, cette société est l’une des plus importantes du marché sous-régional. Son capital est détenu par le groupe français Casalegno (20%), le Gabonais Ogar (18%) et la camerounaise Société nationale des hydrocarbures SNH (20%). D’autres partenaires européens sont actionnaires à hauteur de 5% et des privés camerounais à un pourcentage de 37%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here