Chanas, AXA, et GMC gagnent 11,5 milliards de primes d’assurance à la Sonara

0
334
Sonara

(BFI) – Chanas Assurance, AXA Cameroun Assurance et Garantie Mutuelle des Cadres (GMC), trois prestataires de services en assurance viennent de rafler la rondelette somme de 11,5 milliards de FCFA dans le cadre d’un appel d’offres lancé par la société nationale de raffinage (Sonara) le 11 octobre 2019 relatif au programme triennal (2020-2021-2022) d’assurances de l’unique raffinerie du pays.

Le premier lot (Assurances du patrimoine de la Sonara et des risques de transport des produits), selon une décision signée du Directeur Général de la Sonara, Jean-Paul Simo Njonou, revient au groupement Chanas Assurances SA/AXA Assurances Cameroun, pour un montant de 10,66 milliards de FCFA. Le même groupement est adjudicataire du lot n° 2 relatif aux assurances responsabilité civile, pour un montant de 812,15 millions de FCFA. 

Garantie Mutuelle des Cadres (GMC) SA s’adjuge le lot n° 3 relatif aux assurances du parc automobile pour un montant de 116,73 millions de FCFA. Tous ces marchés seront exécutés sur une période de 36 mois. La décision prend effet à compter du 11 décembre, date de signature du DG de la Sonara.

L’unique raffinerie du Cameroun a été victime d’un incendie le 31 décembre 2019. À la suite, une polémique est née autour de l’assurance cette entreprise. Certains ont prétendu que la police d’assurance n’était pas valide au moment du sinistre. Jusqu’ici, la Sonara ne s’est jamais prononcée clairement sur cette question. 

Omer Kamga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here