Chanas Assurances augmente son capital à plus de 6 milliards de FCFA

0
533
Chanas Assurances
(BFI) – Outre cette augmentation du capital, l’assureur a effectué différentes mutations qui portent, entre autres, sur sa dénomination, son objet social et son conseil d’administration.

Les associés de Chanas & Privat Assurances SARL, réunis en assemblée générale ordinaire le 5 novembre 2019, ont procédé à d’importantes mutations au sein de l’entreprise. Premièrement, il a été procédé à la recapitalisation de l’assureur. Le capital social de l’assureur, qui était jusque-là de 200 millions de FCFA, a été augmenté à 6,051 milliards de FCFA, divisés en 46 000 actions, lesquelles ont chacune une valeur de 131 546 FCFA.

Autre changement majeur décidé par les associés, la dénomination de la société. Chanas & Privat Assurances SARL devient Société Chanas Assurances SA, après sa transformation en Société anonyme avec conseil d’administration. L’assureur effectue également un virage en ce qui concerne son objet social pour le mettre en conformité aux dispositions du Code CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances). Désormais, la société a pour objet directement de pratiquer au Cameroun et à l’étranger toutes les opérations d’assurances se rapportant à la branche IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers), à l’exclusion de toutes autres opérations commerciales.

Par ailleurs, les associés ont tablé sur la composition de l’équipe dirigeante de l’entreprise. L’assemblée générale ordinaire, qui a suivi celle extraordinaire le même jour, a désigné Marie Solange Ntometane au poste de président du conseil d’administration (PCA). Le fauteuil de directeur général revient à Léonce Augou, qui aura pour adjoint Frank René Guy Danjou. Notons aussi qu’outre la présidente, le conseil d’administration est constitué de Pauline Laugier, Marthe Eliette Lioult, Erika Nnang Obada, David Guy Laugier, Denis Gillot et Maxime Evrard Eyinga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here