(BFI) – Carole Medy est la nouvelle directrice exécutive du Think Do Tank The Okwelians. Elle possède une solide expérience dans la gestion de projets au service du développement.
L’annonce a été faite par le bureau exécutif dans un communiqué daté du 9 avril 2024 relaie le quotidien de l’Economie. « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Carole Medy. Son expérience de travail avec les communautés, ainsi que son expertise sur des sujets tels que le développement durable, nous permettront de renforcer l’empreinte écoresponsable de notre Think Do Tank. Nous comptons également sur ses autres qualités pour consolider davantage nos actions, assurer une coordination efficace de notre dispositif, et véritablement ancrer The Okwelians dans le débat public au Cameroun et partout où nous serons sollicités » a déclaré Jacques Jonathan Nyemb, Président du Think Do Tank The Okwelians.
Pour ce qui est du parcours, Carole Medy est ingénieure en management industriel et économiste d’entreprise. Elle « possède une solide expérience dans la gestion de projets au service du développement ». Sa carrière à l’international l’a conduite à travailler successivement en Allemagne, en Chine et au Cameroun. Au Cameroun, elle a collaboré avec des organisations non gouvernementales (ONG) dans le cadre de la coopération technique allemande. Sa mission consistait à implémenter des projets de développement durable, à autonomiser les communautés locales.
« Cette expérience aura suscité en elle une passion pour l’entrepreneuriat ce qui l’amène à lancer sa propre entreprise au sein de laquelle, en partenariat avec des artisans locaux, elle valorise les produits naturels et promeut des pratiques respectueuses du vivant » précise le communiqué de The Okwelians. Aujourd’hui, Carole Medy demeure engagée sur des causes en lien avec le développement durable, notamment en lien avec l’insertion professionnelle des personnes vulnérables. En tant que Directrice Exécutive du Think Do Tank The Okwelians, « elle est convaincue que la combinaison de la gestion industrielle, la culture des valeurs, l’entrepreneuriat et l’engagement sont la base de la construction d’un monde plus durable ».