(BFI) – Camtel, l’opérateur historique des télécoms au Cameroun, annonce qu’à son initiative, les opérateurs historiques des télécommunications d’Afrique centrale tiennent, les 15 et 16 décembre 202 à Yaoundé, la capitale du pays, l’Assemblée générale constitutive de leur association. Sept opérateurs du Cameroun, du Tchad, du Gabon et du Congo sont attendus à ces assises, apprend-on dans un communiqué officiel.
« À travers la création de l’Association des opérateurs des télécommunications d’Afrique centrale en terre camerounaise, Camtel affirme son ambition de se positionner comme le hub sous-régional en matière de communications électroniques », croit savoir cette entreprise publique camerounaise.
À en croire la société initiatrice du projet, ce regroupement corporatiste à une échelle sous-régionale a non seulement pour objectif de structurer un réseau de partenaires stratégiques, mais aussi de mettre en place une plateforme d’échanges autour d’enjeux et d’intérêts communs comme l’entrée en vigueur du free roaming entre les pays de la Cemac (Cameroun, Centrafrique, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad), dont les accords bilatéraux ont été signés le 9 novembre 2021.