Cameroun : 100 milliards fcfa pour une usine d’assemblage d’automobile

0
346
usine assemblage automobile

La plateforme nationale de construction des usines modernes d’assemblage et de montage des véhicules lourds et légers de Douala coûtera 100 milliards de francs CFA.

Cette unité industrielle soumise à la loi sur les incitations à l’investissement privé bénéficie de l’exonération fiscalo-douanières pendant la phase de construction et de production, rassure l’Agence de promotion industrielle (API).

D’après Roger Ndjakam, représentant local de la Cameroon automobile industry company (CAIC) cette usine qui devrait être opérationnelle au cours des douze prochains mois constitue « la première phase d’un projet plus grand ».

Se félicitant des efforts consentis par les promoteurs pour la réalisation de ce projet, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique Ernest Gbwaboubou « le projet vise la création d’une infrastructure capable d’attirer les grands constructeurs mondiaux ».

Tenant de la valeur ajoutée de ce projet qui permettra la création d’un millier d’emplois, les autorités camerounaises sont convaincues que cette usine de montage automobile « produira sans aucun doute de nombreux effets positifs aux plans économique, technique et social, ainsi que des milliers d’emplois directs à créer et un transfert indéniable de technologie ».

Par Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here