Camair-Co lance la « Transahélienne » et fait de Garoua son nouveau hub dans le septentrion Cameroun

0
800
Camair Co

(BFI) – A l’initiative de sa nouvelle compagnie baptisée, la « Transahélienne », Camair-Co proposera dès le 1er août, 15 vols par semaine entre les chefs-lieux des trois régions septentrionales suivant les rotations Garoua-Maroua-Garoua, et Garoua-Ngaoundéré-Garoua.

Fixé à 37 040 francs Cfa (toutes taxes comprises) aller et retour, les dessertes entre ces trois capitales régionales seront opérées avec les avions MA60, Embraer 145LR et Bombardier Q400.

Dans la même veine, le transporteur national camerounais fera de Garoua, la capitale de la région du Nord, la nouvelle plaque tournante de ses opérations dans le « Grand Nord » du pays. « Camair-Co inaugure son deuxième centre d’opérations à l’aéroport international de Garoua, pour des liaisons quotidiennes entre les trois régions septentrionales du Cameroun ; afin de faciliter la mobilité des populations dans le “Grand Nord” », écrit le transporteur aérien dans un communiqué. La cérémonie d’inauguration du Hub de Garoua est prévue pour le vendredi 09 août 2019.

Dans sa logique de redéploiement sur le plan régional, Camair-Co a récemment réouvert ses lignes vers Ndjamena au Tchad, Libreville au Gabon, et Bangui en République Centrafricaine. C’est à la faveur de l’acquisition d’un nouvel appareil, un Boeing 737-500. La compagnie prévoit également de relancer progressivement ses vols vers Brazzaville, Cotonou, et Dakar.

IC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here