Camair Co facilite l’achat des billets d’avion via les paiements mobiles

0
421
Camair Co

(BFI) – C’est officiel ! Désormais, il est possible pour les passagers de la compagnie aérienne publique camerounaise, Camair Co, d’acheter leurs titres de transport via les services Mobile Money des opérateurs de mobile Orange et MTN Cameroun, apprend-on dans un document officiel de la compagnie.

Cette offre permet ainsi de pouvoir acquérir son billet d’avion tous les jours, y compris les week-ends et les jours fériés, à partir de son téléphone portable. Camair Co rejoint ainsi dans la galaxie du Mobile Money certaines entreprises de transport par bus VIP qui expérimentent ce moyen de paiement des services depuis plusieurs années.

Le Mobile Money connaît une croissance fulgurante au Cameroun depuis son lancement en 2006. À ce jour, les deux principaux opérateurs du mobile dans le pays revendiquent un parc d’utilisateurs de ce service estimé à 9,5 millions de clients, dont 5 millions pour MTN Cameroun.

La percée de ce mode de paiement est telle que l’intermédiation financière représente officiellement 33% de l’impact global d’un opérateur de mobile tel qu’Orange, sur l’économie camerounaise. Et l’avenir semble radieux pour le Mobile Money dans le pays, avec l’avènement annoncé de l’interopérabilité des systèmes de paiements dans la zone Cemac.

Sur ce registre, les groupes de téléphonie mobile Orange et MTN viennent de mettre sur pied la plateforme Mowali. Elle va gérer l’interopérabilité des transactions entre ces deux grands acteurs du Mobile Money en Afrique.

Dans le même temps, de nouveaux opérateurs du Mobile Money sont annoncés au Cameroun. Il s’agit notamment de Nextell, le 3e opérateur de mobile du pays, qui s’apprête à lancer Nextell Possa. Le banquier Société Générale Cameroun a, pour sa part, récemment lancé son offre YUP dans le pays.

Par Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here