Budget 2020 : priorité à la réduction du déficit budgétaire

0
211
yaounde-cameroun

(BFI) – Le président de la république a signé le 24 juillet dernier la circulaire portant sur la préparation du budget pour l’exercice 2020.

L’on est désormais fixé sur les points qui constitueront les priorités de l’Etat au cours de l’exercice budgétaire de l’année prochaine. Le président de la République, Paul Biya, a signé le 24 juillet dernier la circulaire portant sur la préparation du budget de l’Etat pour le compte de l’année 2020. Ainsi, en matière d’orientation générale, on note que Paul Biya souhaite qu’un accent particulier soit mis sur le parachèvement du Plan d’Urgence Triennal (Planut) et le Plan Triennal Spécial Jeunes, la poursuite de l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2020 et  la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  2021. Sans oublier les nombreuses crises sécuritaires auxquelles le pays fait face et le renforcement du budget programme.  En termes d’objectifs, le président de la République instruit son gouvernement de « poursuivre avec la diversification de l’économie, à travers la modernisation de l’agriculture et l’industrialisation ». De même, dans l’optique de permettre à l’Etat de tenir ses différents engagements, le chef de l’Etat demande de « poursuivre avec la mobilisation des recettes non pétrolières, d’atteindre les objectifs de croissance, d’emploi et d’équilibre extérieur ».

Orientations 

En matière d’orientations, Paul Biya exige « la réduction du déficit budgétaire ». Ce qui devrait passer par, « l’amélioration de la mobilisation des recettes non pétrolières, et la maîtrise de la gestion des finances publiques », a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here