Bolloré inaugure son Aerohub multimodal à l’aéroport d’Abidjan

0
362
AEROHUB-dAbidjan

(BFI) – Le nouveau hub logistique multimodal Aerohub de Bolloré Transport & Logistics a été inauguré hier à l’aéroport Félix Houphouët Boigny et à proximité du Port d’Abidjan. Plus de FCFA 4,5 milliards (€ 6 millions) ont été investis pour lancer la première phase du projet sur un total prévu de FCFA 8 milliards (€ 12 millions).

Il s’agit d’une infrastructure qui a pour vocation de recevoir, stocker et distribuer des marchandises destinées aussi bien au marché local que sous régional. Elle a la particularité d’être tri-température, c’est-à-dire capable d’accueillir des produits sous trois températures (surgelée, froid positif et température ambiante), un profil qui lui permet de desservir à la fois des secteurs de la grande distribution, de la restauration, des technologies ou encore de l’industrie pharmaceutique.

De l’aéroport, l’Aerohub a l’avantage d’être proche de la zone portuaire d’Abidjan, ce qui lui confère un positionnement stratégique de point de connexion des flux logistiques aérien et maritime, au cœur des échanges commerciaux entre la région ouest africaine et le reste du monde.

La première phase du projet qui occupe une superficie de 6 000 m² est opérationnelle au terme de travaux d’un coût de 4,5 milliards FCFA. A terme, d’ici 2021, l’Aerohub s’étendra sur 15 000 m² après un investissement total de 8 milliards FCFA.

Par ailleurs, le groupe prévoit la construction d’une autre plateforme logistique près de la nouvelle zone industrielle d’Abidjan.

A cette occasion, Bolloré rappelle son importance en Côte d’Ivoire, avec 8 000 salariés dans la manutention portuaire (Abidjan Terminal), la réparation navale (Carena) et ferroviaire (Sitarail). Le groupe est présent à travers le pays, à Abidjan, Bouaké, Ferkessédougou, Noé, Ouangolodougou et San Pedro.

Par Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here