AccueilSecteursEconomieBoeing s'engage à soutenir la croissance de l'aviation en Afrique avec l’ouverture...

Boeing s’engage à soutenir la croissance de l’aviation en Afrique avec l’ouverture officielle d’un bureau siège à Addis-Abeba en Ethiopie

-

« Près de 1 200 nouveaux avions commerciaux seront nécessaires sur le continent au cours des 20 prochaines années pour répondre aux besoins en connectivité aérienne et favoriser sa transformation socio-économique en facilitant les flux d’investissement, d’échanges commerciaux et de tourisme » déclare Henok Teferra Shawl, Managing director Boeing Africa.

Boeing Africa ouvre son bureau à Addis-Abeba, principale plateforme aéronautique d’Afrique, grâce à Ethiopians Airlines. Étant une compagnie aérienne de classe mondiale en raison de ses résultats en matière de sécurité et de sa destination de voyage, faire de l’Éthiopie son siège social est un choix judicieux pour Boeing.  Boeing prévoit que les transporteurs africains auront besoin de plus de 1 000 nouveaux avions à réaction au cours des 20 prochaines années, 80 % de ces livraisons étant destinées à étendre la flotte existante. L’Éthiopie, en tant que centre diplomatique et siège de l’Union africaine, brille à l’échelle mondiale tout en surmontant des défis imprévus.

« Ce nouveau centre administratif améliorera notre capacité à servir nos clients et partenaires aériens à travers l’Afrique, renforçant ainsi notre engagement envers l’industrie aérospatiale en pleine croissance de la région et s’appuyant sur notre héritage de 75 ans en Afrique » déclare l’entreprise avant de continuer « Ensemble, nous sommes impatients de favoriser l’innovation et la collaboration pour stimuler la croissance du secteur de l’aviation en Afrique. Vers un avenir radieux en Afrique ».

Les perspectives du marché commercial de Boeing prévoient une croissance globale du trafic aérien en Afrique de plus de 7% jusqu’en 2042, soit le troisième taux de croissance le plus élevé parmi les régions du monde et supérieur au taux de croissance moyen mondial d’environ 6%. Boeing cherche également à tirer parti des « ressources naturelles abondantes et de la jeune main-d’œuvre en plein essor » du continent, qui, selon lui, sont sur le point de générer une croissance significative du trafic aérien et de la demande d’avions au cours des deux décennies.

En tant que leader mondial de l’aéronautique, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. Exportateur américain de premier plan, l’entreprise s’appuie sur les talents d’une base de fournisseurs mondiale pour promouvoir les opportunités économiques, le développement durable et l’impact sur les communautés. L’équipe diversifiée de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à promouvoir le développement durable et à cultiver une culture fondée sur les valeurs fondamentales de l’entreprise : sécurité, qualité et intégrité.

Antoine Mboussi

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici