AccueilFinanceBanquesBGFIBank Cameroun honore 72 employés méritants

BGFIBank Cameroun honore 72 employés méritants

-

Dans le détail, ce sont 02 médailles en Or, 45 médailles en Vermeil et 35 médailles en Argent déposé des mains du ministre Grégoire Owona au nom du Président de la République du Cameroun. Abakal MAHAMAT, l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun qui a ouvert le bal des décorations avec une médaille en Vermeil, a fait part de son ressenti. « Une cérémonie de remise de médailles dans une entreprise est un moment fort. Aujourd’hui, le travailleur mérite d’être célébré. Nous avons eu de très belles concrétisations surtout grâce au travail de ces travailleurs-là. Il était question pour moi ce jour de célébrer ce mérite par des médailles que l’État a bien voulu décerner au personnel de BGFIBank Cameroun. C’est un message d’encouragement et de soutien surtout à ces collaborateurs qui se vouent au quotidien pour que l’entreprise puisse briller dans le ciel camerounais », se félicite l’ADG de BGFIBank Cameroun. Il s’agit d’une récompense méritée pour leur dévouement et contribution collective à la croissance de la banque commerciale. 

Joie et reconnaissance de tous les récipiendaires envers la haute hiérarchie qui est continuellement à pied d’œuvre pour que le personnel de la banque évolue dans un cadre propice au renforcement des compétences. D’ailleurs, Kerine NANA, en sa qualité de Présidente du Collège des délégués du personnel, a reconnu à leur juste valeur, les efforts consentis par le top management de BGFIBank Cameroun en faveur de l’optimisation des performances des travailleurs. Elle a également évoqué « l’intégrité, la responsabilité et l’esprit d’équipe » qui règnent au sein cet établissement de crédit installé au Cameroun depuis 2011 mais surtout rappelé la promesse tenue du top Management en ce qui concerne la couverture santé des employés et leur famille « A date, le personnel de BGFIBank Cameroun bénéficie d’une couverture santé par le biais d’une assurance maladie à 100% pour le personnel, leurs conjoints, leurs enfants et leurs parents » a-t-elle indiquée. Au chapitre des promotions internes, la Présidente du Collège des délégués du personnel a indiqué que ce sont 146 employés qui ont été promu au sein de la banque depuis la dernière cérémonie de remise de médailles en janvier 2021 soit 67 en 2022, 55 en 2023 et 24 en 2024.

Dans sa prise de parole, le ministre Grégoire Owona a souligné l’importance de célébrer l’excellence au travail. Le membre du gouvernement a interpellé le personnel de la banque sur l’importance de préserver un bon climat social « Vous êtes appelés à renforcer le bon climat social, à apporter des solutions concertées aux difficultés inhérentes à votre travail » a-t-il mentionné dans son discours de circonstance.

Rendu à sa 14ème année d’existence, l’établissement bancaire a inauguré le 06 décembre 2024 par les soins du secrétaire général à la Présidence de la République du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh, l’immeuble siège pour un espace de travail propice à plus d’épanouissement et de productivité. La filiale du Groupe BGFIBank défend les valeurs de travail, intégrité, transparence et esprit d’équipe pour toujours viser l’excellence en 2025.

André Noir

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici