(BFI) – L’entreprise Chinoise CGCOC, la Cameroon Water Utilities (Camwater) et BGFIBank Cameroun ont conjointement signé le 01 novembre 2023 dans les locaux de CAMWATER, une convention tripartite pour le réseau d’adduction d’eau potable dans 9 villes du Cameroun.
Ce projet vise à améliorer la production et l’alimentation en eau potable dans neuf villes de ce pays d’Afrique centrale et sera mis en œuvre par l’entreprise de construction chinoise CGCOC Group. Le projet s’inscrit dans le Programme Prioritaire Quinquennal d’Investissement de la CAMWATER, et permettra d’alimenter les villes de Garoua-Boulaï, Yabassi, Dschang, Kribi, et Maroua.
Cela se traduira par la construction de réseau d’adduction d’eau, l’installation de nouveaux branchements, l’acquisition d’une nouvelle ligne de traitement d’eau, d’un nouveau transformateur, d’un groupe électrogène et la construction nouvelles bornes fontaines.
A travers cet accompagnement où plus de 1.000 emplois seront fournis et les populations locales bénéficieront de plus de 50.000 tonnes d’eau potable par jour, BGFIBank Cameroun conforte sa dynamique commerciale auprès de la CAMWATER et s’inscrit une fois de plus comme un acteur majeur des financements ayant impact social et qui contribue au développement du pays.
Le Projet 9 villes a été lancé en 2014 et la première phase de construction a été achevée dans quatre villes. La deuxième phase, donc la pose de la première pierre a eu lieu lundi 30 octobre dernier, cible les villes de Garoua-Boulaï, Dschang, Garoua, Maroua et Yabassi.
Cédric Boyomo