(BFI) – BGFIBank Europe, la filiale française du Groupe panafricain et cinquantenaire, numéro 1 en Afrique Centrale, poursuit sa conquête du marché Européen en affichant des résultats positifs au terme de l’exercice 2021.
Avec une croissance de plus de 30% de ses opérations de Trade en Europe et sur le continent Africain, et une progression de plus de 15 % des financements accordés aux Corporate, BGFIBank Europe enregistre un résultat net s’établissant à 5,54 millions d’Euros en hausse de 8% par rapport à l’année précédente affichant un total bilan de 359,28 millions d’Euros, en amélioration de 13 % par rapport à l’année 2020.
EN dépit d’un exercice encore impacté par la crise sanitaire, les collaborateurs de la filiale, fortement impliqués, entretiennent une dynamique positive, tant dans sa production commerciale que dans la maitrise de son coût du risque, maintenu une fois de plus en deçà de 1%.
Ces résultats positifs valident le modèle économique de la filiale, qui maintient son rôle majeur d’assurer le lien entre les acteurs économiques Européens et Africains.
BGFIBank Europe est un établissement de crédit spécialisé (ECS) de 40 millions d’Euros basé à Paris. Il est le Hub Européen du Groupe BGFIBank pour ses transactions commerciales et financières.
BGFIBank, premier Groupe bancaire en Afrique, crée en 1971, présent dans 12 pays (France, Cameroun, Bénin, Centrafrique, Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Sao Tomé & Principe, Congo RD, Madagascar).