(BFI) – « Nous sommes en train d’édifier notre siège social, qui sera inauguré au mois de décembre, pour montrer l’implication du groupe BGFI Bank ici au Cameroun », avait déclaré le Président Directeur Général de BGFI Holding Corporation SA, Henri-Claude OYIMA, au sortir d’une audience que lui avait accordée le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat) Alamine OUSMANE MEY en juillet dernier à Yaoundé.
Tout est donc fin prêt pour la cérémonie d’inauguration du nouvel immeuble de la BGFI Bank à Douala.D’après une note d’information de la Direction générale de la filiale Cameroun de la Banque Gabonaise et Française Internationale (BGFI Bank), les choses sont désormais en place pour l’entrée en fonction officielle dès le 6 décembre prochain, du nouvel immeuble siège. « Nous sommes ravis d’annoncer l’inauguration prochaine du nouvel immeuble siège de BGFIBank Cameroun, symbole de notre engagement continu pour le développement économique et social du Cameroun. Cet événement marque une étape clé dans notre histoire, et nous sommes fiers de partager cette réussite avec vous » annonce-t-on du côté de la Direction générale de la banque.
L’immeuble siège de la BGFIBank Cameroun est conçu visiblement pour refléter les ambitions de ce fleuron du secteur bancaire au Cameroun.
Bâti sur 8 étages dont un rez-de-chaussée réservé à une agence de la banque, il offre des bureaux sur 5 étages. Les étages supérieurs sont réservés aux pools stratégiques et aux salles de conférences, indique la banque, avec vue panoramique entièrement dégagée et ouvert à la réflexion et la projection. Manifestement le confort et le bien être des équipes ont été très largement pris en compte lors de la conception architecturale.
« Cet immeuble n’est pas qu’une simple structure, c’est une vitrine de ce que nous sommes aujourd’hui et de ce que nous ambitionnons pour demain » tient-on à souligner au sein du management de la banque. Outre de créer un cadre de travail optimal pour les collaborateurs, l’immeuble va offrir une expérience client de premier ordre tout en renforçant la visibilité, l’ancrage et le rayonnement de BGFI Bank au Cameroun.
La cérémonie du 6 décembre prochain s’annonce grandiose au vue du casting des invités notamment les autorités gouvernementales et administratives, clients prestiges, partenaires d’affaires, notabilités traditionnelles locales etc…
Notons que la pose de la première pierre de ce bâtiment siège de l’institution bancaire panafricaine a eu lieu en 2021 et 3 années ont été nécessaires pour élever cet imposant édifice. Il représente assurément un investissement majeur pour la banque.
BGFIBANK Cameroun aujourd’hui c’est 370 collaborateurs ; un impact notable sur l’économie à travers le financement de projets structurants, le soutien aux PME/PMI, une quête constante de l’innovations au service des particuliers et entreprises.
Paul NKALA.