(BFI) – Après avoir passé 10 ans la cellule de communication du ministère du travail et de la sécurité sociale, Bertrand Didier Bougha dépose ses valises à la société nationale des hydrocarbures (SNH). L’ancien présentateur vedette des émissions CARRIÈRES et STRATÉGIES sur Canal 2 a fait l’annonce de son arrivée à la Société nationale des hydrocarbures (SNH) sur LinkedIn en octobre 2025.
L’homme des médias devra désormais travailler à rehausser l’image de la SNH, entreprise stratégique de l’économie nationale. Une tâche à laquelle est habitué ce diplômé de journalisme, très connu dans le monde des médias, qui s’est forgé une carrière dans le domaine de la communication institutionnelle.
Avant de rejoindre la SNH, Bertrand Didier Bougha a travaillé dans plusieurs structures publiques et privées. Recruté en 2008 au Conseil national de la communication (CNC), il y a travaillé comme chargé d’étude entre 2009 et 2011 avant d’intégrer la fonction publique où il a occupé le poste de chef de cellule de communication du ministère du travail et de la sécurité sociale à partir de 2025, après un passage au ministère de la communication.
Parallèlement à sa carrière dans la communication institutionnelle, Bertrand Didier Bougha est resté actif dans le monde des médias. Il a été maitre des cérémonies pour de nombreux évènements et présentateur des émissions CARRIERES dès 2012 et STRATEGIE à partir de 2015 que les antennes de Canal 2 International. Dans ces émissions dont il s’est retiré de la présentation en 2022, il mettait en valeurs les parcours inspirants et les thématiques liées au leadership, à l’entrepreneuriat et à l’investissement.
Dans son nouveau rôle, Bertrand Didier Bougha aura la responsabilité de promouvoir et de valoriser les ressources en hydrocarbures du pays, tant au niveau national qu’international, en servant de pont entre l’entreprise, le gouvernement, les investisseurs et le public. Il participera à la stratégie globale de l’entreprise en assurant la visibilité des activités de la SNH, en gérant ses relations externes et en communiquant sur ses missions, ses résultats et ses projets.