Belife Insurance présente son nouveau partenaire Prudential Plc

0
321
Belife - Prudential Plc
Forte poignée demain entre Eddie Ford Brown, PDG de Belife et Matt Lilley, PDG de Prudential Afrique

(BFI) – Dans le but d’annoncer officiellement l’acquisition finale par Prudential Plc de la majorité du capital de Belife Insurance SA, une conférence de presse a été animée par les deux patrons de ces entreprises, ce jeudi 11 juillet, à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan. Il s’agit respectivement de Matt Lilley, Président directeur général (PDG) de Prudential Afrique et Eddie Ford Brown, PDG de Belife Insurance.

Cette rencontre a permis aux médias et invités de comprendre l’importance de Prudential Plc en tant qu’un nouveau partenaire de Belife Insurance SA et les avantages qui en découlent pour les clients, employés mais aussi pour l’économie locale.

Prudential Plc s’associe ainsi à Belife Insurance SA, une entreprise bien établie et respectée, pour accélérer sa croissance et bénéficier de son succès actuel. A travers cette fusion, ces deux grandes entreprises viennent proposer des solutions d’assurance et d’épargne répondant aux besoins des clients.

Prudential Plc est l’une des sociétés d’assurance les plus fiables et les mieux capitalisées au monde qui vient s’unir avec Belife Insurance, dotée d’une grande équipe d’épargne et de prévoyance par l’intermédiaire de ses agents.

Au terme de cette transaction, Prudential Plc est désormais présent sur 8 marchés en Afrique, avec près de 400 millions d’habitants. « Depuis 2014, Prudential construit avec succès ses activités en Afrique grâce à une croissance organique et inorganique sur des marchés offrant des perspectives exceptionnelles à long terme pour les produits et services que nous proposons à nos clients », a déclaré Matt Lilley, son PDG.

Eddie Ford Brown, PDG de Belife, a, pour sa part, affirmé être ravi de faire partie de l’un des géants dans le secteur de l’assurance et l’un des plus fiables au monde. « Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collaborateurs de Prudential Plc pour améliorer notre offre aux clients et développer nos activités dans la région », a-t-il dit.

L’opération n’impliquera pas une réorganisation de l’entreprise. Mais le nombre d’agents va connaitre une hausse, avec l’assistance de Prudential qui va renforcer les capacités des équipes et contribuer à développer le business.

Fondée en 1848 à Londres, Prudential Plc offre des solutions d’épargne à long terme et de prévoyance à 26 millions de clients sur des marchés répartis sur quatre continents, leur permettant d’envisager l’avenir avec confiance et en frappant à la porte du marché ivoirien d’assurance vie.

Par Placide Onguéné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here