Basile Tchakounté, nommé directeur général par intérim du Fagace

0
53
Basile Tchakounté

(BFI) – La session extraordinaire du Conseil d’Administration du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) tenue à Cotonou le 03 Octobre 2019 a consacré la nomination de Basile Tchakounté en qualité de Directeur Général par intérim du Fonds.

Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de la continuité des activités, de la consolidation et de la poursuite des acquis du Fonds suite au départ de Mme Coulibaly qui, après avoir assuré pendant trois (3) ans une profonde transformation de l’Institution et rétabli son équilibre financier avec de très belles perspectives de croissance, a été rappelée à de nouvelles fonctions dans son pays.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée sous la présidence de Souariba Gonfouli, Président du Conseil d’Administration et en présence du Personnel du Fonds, le vendredi 04 Octobre 2019 au siège du Fonds. Dans son intervention, le Président a présenté au nom du Conseil d’Administration, ses félicitations au Directeur Général sortant pour les résultats qualitatifs obtenus. En outre, en réaffirmant leur confiance et pour marquer la détermination des Instances à soutenir le Fagace dans son élan, il a rappelé l’appel d’une nouvelle tranche de capital d’un montant de 25 000 000 000 FCFA approuvée par la 11ème session du Conseil des Gouverneurs, en juillet 2019, afin de permettre au Fonds de jouer pleinement son rôle central dans l’appui des Etats membres dans le nouvel ordre économique continental en marche.

Le Président a enfin remercié les Autorités béninoises pour leur précieuse assistance et pour toutes les prévenances dont ont bénéficié les différentes délégations et qui ont permis le bon déroulement et le succès de ces assises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here