Banque : Société Générale Cameroun inaugure son agence patrimoniale à Yaoundé

0
335
Société générale

(BFI) – La société Générale Cameroun, filiale du groupe français Société Générale a officiellement inaugurée sa succursale VIP de Yaoundé  le 27 novembre 2018 en présence d’un parterre important d’invités et clients bien fortunés.

Précédemment annoncée en début d’année, l’agence patrimoniale ou VIP de Société Générale Cameroun (SGC), est désormais opérationnelle dans la capitale. Le lancement officiel de cette agence de la banque camerounaise la plus fiable et crédible, a eu lieu au quartier Bastos à Yaoundé. C’était sous les bons auspices du Directeur Général (DG) de Société Générale Cameroun, Monsieur Alexandre Beziaud.

L’événement très couru par la clientèle bien fortunée de la capitale politique du Cameroun, a notamment, vu la présence de plusieurs membres du Gouvernement, du Parlement, ainsi que de nombreux Hommes d’affaires et Entrepreneurs, lesquels ont salué cette initiative de la SGC, une banque à l’écoute et au service de toutes les couches sociales. Pour l’ancien Premier Ministre du Cameroun, Peter Mafany Musonge, client particulier de la SGC, ” Société Générale est une banque de qualité qui peut nous accorder des prêts, et nous accompagner dans nos projets. L’ouverture de cette agence patrimoniale est très importante, et je crois que l’expansion de Société Générale Cameroun, est la bienvenue. Je suis très content de cette banque dont je suis client depuis plus de 20 ans, et de laquelle je continue toujours de recevoir des services de qualité.

Face à la presse, Arthur Bright, Directeur Commercial Particuliers et Professionnels à Société Générale Cameroun explique pour sa part “Une agence patrimoniale, vient compléter un dispositif déjà existant et éprouvé en 55 ans. C’est un dispositif qui accompagne tout le monde pour l’accès aux services financiers. C’est une agence qui prépare les personnes dans la structuration de leurs avoirs et de leur patrimoine, pour investir dans la suite. On peut donc se résumer en disant que l’agence patrimoniale prépare les investisseurs camerounais. Les objectifs ici, sont de créer plus d’investisseurs camerounais dans l’économie camerounaise. Nous avons constaté qu’il y a trop peu de capitaux camerounais injectés par les Camerounais, dans les projets camerounais. Nous allons ouvrir trois autres agences patrimoniales l’année prochaine : une au Marché Central de Yaoundé, et deux à Douala, à Bonamoussadi, et Bonapriso.’’

Au travers d’une relation incarnée par un échange avec l’ensemble de ses publics, la Société générale se présente aujourd’hui comme un acteur phare du paysage économique camerounais. Présents aux côtés de l’État du Cameroun, des particuliers, des entreprises camerounaises et entreprises implantées sur le territoire, Société générale envisage accompagner sa clientèle PME/PMI dans ses projets de développement et contribuer ainsi à l’épanouissement de l’économie camerounaise. ” Nous venons créer cette agence patrimoniale parce que nous souhaitons avoir un espace dédié à la clientèle fortunée du Cameroun. Une agence qui soit à la hauteur de ce pays. Et il faut bien admettre que nous, Société Générale, pouvions progresser.
Je suis maintenant convaincu que nous avons mis la barre haute, et que nous avons à présent, un espace dédié à notre clientèle patrimoniale. C’est une agence de tout premier plan, et répondant au standard international. Et nous n’allons pas en rester là, pour un grand pays de 22 millions d’habitants comme le Cameroun. Nous planifions de créer d’autres agences patrimoniales l’année prochaine, dont une à Yaoundé, et deux à Douala. Il s’agit d’agences pour des gens qui sont déjà bien installés, des gens qui ont déjà fait fortune et gagné pas mal d’argent dans leur vie. Il est important pour nous d’avoir des conseillers pertinents et expérimentés que l’on puisse mettre en face de la clientèle entreprise pour pouvoir échanger avec elle de manière experte sur leurs affaires. A ce titre, nous allons recruter beaucoup de conseillers clientèle bancaire spécialisés dans l’entreprise. Nous lancerons un appel à candidatures pour cela le moment venu.
Pour ce qui est de l’ensemble de la clientèle Société Générale Cameroun, nous lui disons qu’elle est toute la bienvenue, à travers toutes nos agences habituelles, et surtout à travers notre Mobile Money déjà opérationnel à travers YUP, notre banque électronique qui permet à toutes les couches sociales, d’accéder à nos services bancaires, notamment les jeunes et autres acteurs des petits métiers. » conclu Alexandre Beziaud, Directeur Général de Société Générale Cameroun.

Rappelons que Société Générale Cameroun est la première Banque du pays en termes de financement bancaire avec près de 23% des parts de marché sur l’octroi de crédits. Dotée de 625 collaborateurs, elle s’engage à offrir à sa clientèle de grandes et moyennes entreprises, de professionnels, d’institutions, d’associations et de particuliers, des produits de qualité, flexibles, innovants, adaptés à leurs besoins et à des prix compétitifs.

Par Christian Trésor Adong Baliaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here