Ayo Adepoju, nommé directeur financier du groupe Ecobank

0
391
Ayo-Adepoju

(BFI) – Le groupe Ecobank a un nouveau directeur financier. Ayo Adepoju, qui assurait jusque-là l’intérim de la fonction, a été confirmé ce 1er août. Ayo Adepoju prend le relais du Britannique Greg Davis qui a démissionné de ses fonctions officiellement pour raisons familiales, après près de 3 ans de loyaux services.

Anciennement directeur de la performance et de l’analyse des finances, Ayo Adepoju a accumulé une longue expérience au sein du groupe où il a également exercé comme contrôleur financier. Il a notamment ” travaillé sur les aspects stratégiques de la gestion financière du groupe, y compris les relations rapprochées avec les investisseurs “, souligne le groupe panafricain qui, dans son communiqué, met en avant ” sa profonde compréhension des facteurs sous-jacents du groupe “.

Ayo Adepoju est un diplômé de première classe, un comptable agréé récompensé par plusieurs prix et un professionnel de la classe possédant une expérience de travail de qualité supérieure en Afrique et en Europe occidentale. ” Son sens aigu des finances, ses connaissances du secteur et son expérience de la société, notamment eu égard (…) au rôle clé qu’il a joué dans notre toute première émission d’euro-obligations, permettent à Ayo de se prévaloir des compétences nécessaires pour assurer le leadership financier et la vision stratégique de la banque ” s’est satisfait Ade Ayeyemi, directeur général du groupe.

La nomination du nouveau directeur financier, également nommé membre du comité exécutif du groupe, prend effet immédiatement, mettant fin à un intérim en vigueur depuis la démission surprise de Greg Davis, fin mars dernier, pour convenances personnelles.

Diplômé de l’université de Lagos et de la Warwick Business School au Royaume-Uni, Ayo Adepoju a été, avant son entrée à Ecobank, directeur des audits en charge des services financiers chez PricewatershouseCoopers à Londres et à Lagos. Il est diplômé en comptabilité de l’Université de Lagos, au Nigéria, où il a obtenu un baccalauréat spécialisé avec mention très bien et une maîtrise en administration des affaires de la Warwick Business School, au Royaume-Uni. Il est également membre de l’Institut des comptables agréés du Nigéria (ICAN), qui s’est vu décerner le prix du meilleur prix global à deux étapes consécutives des examens ICAN.

Par Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here