(BFI) – L’Afrique représente aujourd’hui un réservoir d’opportunités, le continent à la population la plus jeune au monde et tous les experts sont unanimes sur son potentiel. Plus que jamais, il est du devoir de tous les Africains des locaux comme ceux de la diaspora de saisir les différentes opportunités afin de bâtir une nouvelle Afrique, plus forte, plus ambitieuse et plus innovante. Aymric Kamega fait partie de ceux qui ont compris les enjeux et se sont engagés à faire briller le continent
Titulaire d’un Master en actuariat obtenu à l’Université de Bretagne Occidentale en 2006 et d’un doctorat en Science de gestion – actuariat à l’université Claude Bernard – Lyon I en 2011, Aymric Kamega a exercé en France comme directeur de mission chez Winter & Associés pendant 6 ans, ensuite dans une société indépendante d’actuariat conseil PRIM’ACT comme Associé pendant près de 4 ans. Entre 2012 et 2015, il a également exercé comme Maître de conférences associé à l’Université de Bretagne Occidentale. En 2016, Aymric retourne au Cameroun comme cofondateur et PDG de la société d’assurance vie ACAM VIE.
À travers l’entreprise qu’il dirige, Aymric Kamega apporte son expertise et son expérience au développement du secteur d’assurance et d’actuariat au Cameroun. Il fait partie des bâtisseurs qui croient au potentiel de l’Afrique et s’engagent au quotidien pour non seulement créer de la valeur ajoutée, mais aussi contribuer à montrer aux sceptiques que c’est possible de bâtir sur le continent des projets ambitieux.