AccueilSecteursSantéAu Togo, le Fonds de relance et de solidarité Covid-19 mobilise 363...

Au Togo, le Fonds de relance et de solidarité Covid-19 mobilise 363 milliards

-

(BFI) – Sur les 400 milliards FCFA prévus pour alimenter le fonds de relance et de solidarité Covid-19, initié par le gouvernement togolais, 363 milliards FCFA, soit 90,75%, ont été mobilisés, a récemment annoncé le ministre en charge du commerce Kodjo Adédzé.

Selon Adédzé, le fonds a été majoritairement mobilisé par de bonnes volontés, les partenaires techniques et financiers et le secteur privé. « Il y a des contributions qui sont venues des partenaires techniques et financiers. Nous apprécions le rôle clé joué par le secteur privé dans l’accompagnement du gouvernement pour la mobilisation », a affirmé le ministre.  

Avec les ressources collectées, le gouvernement a couvert les dépenses d’assistance aux populations vulnérables (programme Novissi), la riposte à la pandémie et les diverses mesures de résilience économique, évaluées à 132 milliards FCFA, d’après le ministre.  

En rappel, le programme Novissi seul, a absorbé plus de 13 milliards FCFA.

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici