(BFI) – En prélude à la saison caniculaire, la direction générale de I’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT) instruit les marketeurs des produits pétroliers et tenanciers des stations-service à distribuer les hydrocarbures selon les nouvelles orientations contenues dans une note signée du 21 février dernier.
L’ARSAT autorise le plein des réservoirs, à l’ensemble des véhicules utilisant le gasoil.
Pour l’approvisionnement en bidon à des fins de fonctionnement des générateurs, pompes et autres, il est autorisé une servitude maximale de soixante (60) litres par jour, à tout le monde. Au-delà de cette quantité, il est exigé une autorisation préalable de l’ARSAT.
Concernant les véhicules de transports, il est permis une servitude maximale de mille litres. Au-delà, une autorisation préalable de l’ARSAT est exigée. S’agissant des motos, la servitude dans les stations-service est plafonnée à cinq mille francs.
L’approvisionnement en bidon (essence) est permis à hauteur de vingt litres. Au-delà de cette quantité, une autorisation préalable de l‘ARSAT est également exigée.
‘’Pour toute sortie des produits en emballages (fûts et bidons) hors de la ville de N’Djamena, au-delà des quantités ci-dessus indiquées, une autorisation de l’ARSAT est toujours exigée’’, prévient le directeur général de l’institution, Hassan Adoum Younousmi.