AccueilFinanceAssurancesAu Gabon, UBA et NSIA signent un partenariat stratégique

Au Gabon, UBA et NSIA signent un partenariat stratégique

-

Selon le communiqué parvenu à notre rédaction, Il s’agit notamment de nouvelles offres de banc assurance, disponibles dans les agences UBA de Libreville et Port-Gentil.Ce partenariat novateur marque une avancée significative dans le domaine bancaire et assurantiel au Gabon, avec pour objectif d’offrir des solutions complètes et accessibles, adaptées aux besoins croissants des particuliers et des entreprises en matière de sécurité financière.

Désormais, ces derniers pourront souscrire facilement à des offres clés directement dans les agences UBA Gabon, simplifiant ainsi la gestion de leurs finances et la protection de leurs biens.
Les offres commercialisées dans toutes les agences UBA Gabon comprennent UBA Auto (une couverture complète pour les véhicules) ; UBA individuel accident (une prise en charge financière en cas d’accident corporel) ; UBA Multirisque habitation (une assurance pour protéger les habitations contre les risques de dommages, vols ou incendies) et UBA Compte Parrainé (une solution qui permet aux clients titulaires d’un compte courant ou épargne, de bénéficier d’une couverture d’assurance en cas de décès ou d’invalidité).

« Grâce à ce partenariat, les clients de UBA pourront désormais ac- céder à des solutions d’assurance complètes et adaptées, directe- ment dans leur banque, facilitant ainsi la gestion de leurs finances personnelles et la protection de leurs biens« , a indiqué l’un des responsables d’UBA.

En s’associant avec Nsia, 2ème assureur sur le marché gabonais avec un chiffre d’affaires ressorti à 9,671 milliards de Fcfa et des parts de marché de 8,63% en 2022, la filiale locale du banquier nigérian s’intègre dans un marché certes moins important (avec un niveau de pénétration des services d’assurance de moins de 15% contre 30% pour les produits bancaires) mais où ses principaux concurrents sont déjà bien implantés notamment BGFIBank, leader du marché (40%) est déjà active sur ce segment depuis 2019 via sa filiale Assinco et qui comptabilise 28 milliards de Fcfa de primes émises au 31 décembre 2023.

Soulignons que, UBA, active au Gabon à travers ses 10 agences depuis 2009 fait partie d’un vaste réseau prolifique de 20 filiales sur le continent. Le groupe revendique un bénéfice avant impôt en hausse de 20,2 % sur les neuf premiers mois de 2024, atteignant 256 milliards de Fcfa contre 185,4 milliards de Fcfa à la même période en 2023.

Antoine Mboussi

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici