AccueilSecteursEconomieAu Cameroun, le CNCC met fin aux discordances entre les sociétés de...

Au Cameroun, le CNCC met fin aux discordances entre les sociétés de traitement phytosanitaire et le Port de Douala

-

Au terme des échanges, trois principales recommandations ont été retenues à savoir : la levée du mot d’ordre de grève, la suspension de la nouvelle mesure à travers une correspondance adressée au MINADER par le PAD, et l’organisation d’une réunion de concertation entre le PAD et les différents syndicats concernés par le traitement phytosanitaire des marchandises. Tout ceci afin que le montant de la redevance à appliquer soit décidé d’un commun accord avant la fin de l’année 2024.

L’intervention du Directeur Général du CNCC, Auguste Mbappe Penda dans la résolution de cette crise a été vivement acclamée par les parties prenantes au sortir de la réunion. Le Secrétaire Général de SYNSTHAR-PHYTO, Didier BALEGUEL pour sa part, a rassuré que des dispositions seront prises dès ce jour de réunion pour la levée de du mot d’ordre de grève.

Cédric Boyomo

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici