Attijariwafa bank et AGF se donnent la main pour soutenir l’entreprenariat féminin

0
254
Coopération

(BFI) – En marge du Global Gender Summit qui s’est déroulé à Kigali au Rwanda du 25 au 27 novembre dernier, Attijariwafa bank et Africa Garantee Fund ont signé Memorendum of understanding (MOU). Montant de la convention, 50 millions de dollars.

« La signature de ce mémorandum est la concrétisation d’un partenariat fort entre deux grands groupes très impliqués dans le développement de l’Afrique. Notre groupe a toujours accompagné les entrepreneurs et notamment la femme entrepreneur engagée dans la société africaine… Africa Garantee Fund en tant qu’acteur majeur dans le soutien de la PME africaine est le partenaire idéal pour développer davantage notre soutien à l’entreprenariat féminin en Afrique » a déclaré à cette occasion M. Mohamed El Kettani le PDG du groupe Attijariwafa bank.

Cette convention permettra au groupe Attijariwafa bank de soutenir la femme entrepreneur par une offre sur mesure de garanties de portefeuille d’une part et d’apporter un soutien technique en partenariat avec Africa Garantee fund, aux PME dans tous les pays d’implantation du groupe.

Il faut rappeler qu’Attijariwafa bank a lancé plusieurs initiatives en faveur de l’entreprenariat féminin dont Dar al Moukawil dédié à l’accompagnement, au conseil et la formation en faveur des TPE clientes et non clientes. Elles sont également dédiées à la création d’entreprises et au développement des projets et à l’accès aux marchés.

Le MOU d’un montant de 50 millions de dollars porte les signatures de M. Hicham Fadili, Directeur du Développement Commercial au sein de la banque et Jules Ngankam, Directeur Général adjoint et Directeur Financier de Africa Grantee Fund.

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire à l’échelle du Maghreb et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) et un acteur de référence au sein de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Paul NKALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here