Assurances : Allianz Africa affiche un résultat d’exploitation négatif pour la première fois depuis 2015

0
350
ALLIANZ

(BFI) – A l’image de ses performances globales, l’assureur allemand Allianz a connu une année 2018 assez dynamique en Afrique. La période y a été marquée par une hausse des revenus, dans ses deux segments d’expertises que sont l’assurance dommage et l’assurance vie, peut-on lire dans la publication de ses performances à l’attention du marché.

La valeur des primes émises sur les marchés de la région a atteint globalement 344 millions d’euros, avec des primes acquises de 250 millions d’euros, toutes les deux en hausse pour la quatrième année consécutive. Toutefois, pour la première fois depuis 2015, elle a affiché un résultat d’exploitation négatif de 13 millions d’euros.

Aussi, on se rend compte que la valeur des primes non acquises a continué de progresser, passant de 70 millions d’euros en 2015 à 94 millions d’euros à la fin de l’exercice 2018. Le rapport de l’entreprise ne fournit pas des détails par pays.

On peut mieux comprendre l’information donnée en fin d’année 2018, selon laquelle le groupe allemand s’apprêtait à se désengager de certaines de ses filiales africaines. Ses responsables ont confirmé le lancement d’un tel processus. Mais disent ne pas vouloir donner de position, dans le temps ou le processus est en cours de validation auprès des régulateurs des pays où se trouvent les filiales concernées.

Par Elise Nguélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here