(BFI) – C’est au siège de l’institution patronale Entreprise du Cameroun (Ecam) que s’est tenue ce jour une assemblée générale extraordinaire convoqué par son Président Protais Ayangma pour l’approbation par les membres du traité de fusion Gicam – Ecam.
« L’assemblée générale d’Ecam approuve à 96,72% à la fusion création avec le Gicam ». Tel est l’essentiel de la communication finale faite par Protais Ayangma, Président du patronat Entreprise du Cameroun à l’issue de cette assemblée générale extraordinaire.
Ecam rejoint donc le Gicam, qui a eu gain de cause lors de son assemblée générale tenue hier 11 juillet 2023 avec un suffrage valablement exprimé de 73,7%, dans la fusion/création d’une nouvelle entité patronale au Cameroun.
Selon le Président de Ecam, « la consultation du GICAM est une belle victoire de la démocratie associative, mais c’est aussi une victoire pour le patronat camerounais. Les adhérents du GICAM ont, manifestement montré la voie, le chemin vers cette union, soubassement de cette nouvelle centrale patronale que nous ambitionnons d’offrir aux générations futures d’entrepreneurs. » Ce 12 juillet, ça été autour d’ECAM PME, ECAM au féminin, ECAM small entreprises, de dire OUI à la fusion création avec le GICAM.
Chose faite, il s’agit pour les deux entités aujourd’hui de défendre de façon plus audible et forte les droits et devoirs des entrepreneurs et PME, donner une voix plus influente aux PME dans une organisation plus puissante à travers une nouvelle structure organique. Cette fusion création est aussi une opportunité historique pour repenser, refonder le patronat qui en a grand besoin.
André Noir