AccueilSecteursBtp & InfrastructuresAprès des essais concluants, Nachtigal Hydro Power Company annonce les 60 premiers...

Après des essais concluants, Nachtigal Hydro Power Company annonce les 60 premiers MW dans les prochaines semaines

-

« La délivrance de ce certificat, qui atteste du bon fonctionnement des infrastructures de transport d’énergie entre l’usine de Nachtigal et son poste de raccordement de Nyom 2, est un prérequis à la mise en service du groupe N01 de l’aménagement hydroélectrique d’une puissance de 60 MW, dans les prochaines semaines », explique la société de projet dans le document susmentionné.

Sur la base de ces informations, l’injection des premiers mégawatts du barrage de Nachtigal dans le réseau électrique camerounais, d’abord annoncée pour le mois de décembre 2023, puis pour février 2024, pourrait finalement se faire au cours du mois de mars 2024 courant, ou bien au-delà. La disponibilité de la totalité des 420 MW de l’ouvrage est quant à elle toujours attendue pour le mois de septembre 2024, selon les prévisions du gouvernement. À ce moment-là, cette infrastructure énergétique permettra d’augmenter de 30% d’un seul coup, les capacités de production d’électricité du Cameroun.

Rémy Ngassana

Rédaction
Rédaction
Média multi-support édité par l’Agence Rhéma Service, cabinet de communication et de stratégie basé à Douala, Business & Finance International regroupe des partenaires internationaux issus du monde des médias, des affaires et de la politique, mus par la volonté de fournir une information vraie, crédible et exploitable pour un investissement sûr en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici