Anthony Akindele Ogunranti, nommé Directeur Général de Zenith Bank Ghana

0
240
Anthony Akindele Ogunranti

(BFI) – Zenith Bank Ghana a annoncé la nomination d’Anthony Akindele Ogunranti en tant que nouveau directeur général de l’institution bancaire. Il succède à M. Henry Oroh, qui a été promu au poste de directeur exécutif chez Zenith Bank Plc.

Jusqu’à sa nomination, M. Ogunranti était membre de la haute direction de Zenith Bank Plc. Il possède une vaste expérience acquise pendant plus de deux décennies dans les domaines suivants: banque d’entreprise, banque commerciale et de détail, banque du secteur public, financement structuré / de projets et solide relation avec les agences de crédit multilatérales et à l’exportation.

M. Ogunranti est titulaire d’un B.Sc. (spécialisé) en relations internationales de l’Université Obafemi Awolowo d’Ile-Ife, d’un MBA en marketing et d’un M.Sc. (spécialisé) en finance et finances de l’Université d’Ibadan.

Il a également fréquenté la prestigieuse Moody’s Credit Academy, Royaume-Uni, et divers programmes de gestion pour cadres à la Wharton Business School et à la Harvard Business School, aux États-Unis, respectivement. Il est membre principal honoraire du Chartered Institute of Bankers (HCIB) au Nigéria et membre du Nigerian Institute of Management (Chartered).

Avant de rejoindre Zenith Bank Ghana, il avait occupé différentes fonctions de directeur général: division des services bancaires aux entreprises, secteur des infrastructures et de l’énergie, secteur des zones, des multilatéraux et des conglomérats Apapa & Ikeja et de la division du secteur public de Lagos chez Zenith Bank Plc.

Il a participé activement au récent exercice de privatisation de l’énergie au Nigéria et a structuré le financement de divers projets d’infrastructure dans les secteurs de l’énergie, de la marine, du pétrole et du gaz, de l’immobilier et de l’agriculture.

Passionné par la croissance de la marque au Nigéria, M. Ogunranti a largement contribué à l’expansion des activités de Zenith Bank Plc et a largement contribué au succès phénoménal de la banque.

M. Ogunranti est un banquier astucieux et un dirigeant dynamique qui apportera sa riche expérience aux activités de la Banque au Ghana, en reproduisant les succès remportés chez Zenith Plc ici au Ghana et en amenant l’équipe à atteindre de nouveaux sommets.

Zenith Bank Ghana est une institution financière réputée dont la philosophie repose sur un investissement continu dans les ressources humaines, la technologie et un excellent service à la clientèle.

La Banque a été élue meilleur groupe bancaire au Ghana en 2019 par le World Finance Magazine et a été élue marque exceptionnelle de l’année 2019 (catégorie bancaire) aux Ghana Business Standard Awards.

Zenith Bank Ghana est actuellement le lauréat du prestigieux prix Banque 2018 de l’année Ghana 2018 décerné par The Banker Magazine, que la banque remporte depuis quatre ans.

M. Ogunranti assume ce rôle avec beaucoup d’enthousiasme et de passion pour amener l’équipe de Zenith Bank Ghana à un niveau de performance exceptionnel, quel que soit le paramètre.

Chelsea Etoho Agoumé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here