(BFI) – Anne Cathérine Tchokonte a été désignée pour diriger la destinée de cette filiale de l’opérateur du groupe télécoms indien Bharti Airtel après sa démission d’Orange Money Cameroun.
La nomination d’Anne Catherine Tchokonté en tant que nouvelle Directrice générale d’Airtel Madagascar marque le début d’une nouvelle ère pour l’entreprise de téléphonie. Elle succède à Eddy wa Kumpala, qui occupait ce poste depuis avril 2019.
Avant de rejoindre Airtel Madagascar, Anne Cathérine a occupé le poste de Directrice générale d’Orange Money Cameroun pendant deux ans. Son rôle clé dans le développement et la croissance de cette filiale du groupe Orange lui a valu des éloges de la part du conseil d’administration. Sous sa direction, Orange Money Cameroun est devenu un acteur majeur du secteur des services financiers mobiles au Cameroun, en obtenant le premier agrément d’Établissement de Paiement (EP) du pays.
Anne Cathérine est une ingénieure diplômée de l’École Polytechnique et des Ponts & Chaussées en France. Elle est également une experte en microfinance de la Frankfurt School. Grâce à son expérience dans les télécommunications, la microfinance, l’agriculture, l’énergie et les cosmétiques, elle a acquis une excellente réputation dans ces domaines. Avec ses 10 années d’expérience, elle apportera une expertise précieuse à Airtel Madagascar et sera parfaitement positionnée pour relever les défis et saisir les opportunités offertes par le marché malgache en plein essor.
Selon les données d’Airtel Madagascar, la société a enregistré un bénéfice net de 17, 65 millions de $ en 2021. Airtel est le troisième plus grand opérateur mondial, présent sur 14 marchés en Afrique, dont le Nigeria, le Niger, le Tchad, le Gabon, le Congo, la RDC, la Zambie, le Malawi, la Tanzanie, le Rwanda, l’Ouganda, Madagascar, le Kenya, les Seychelles. Il compte au total 150 millions de clients.