Allianz s’introduit dans le réseau de Poste Ghana

0
255
ALLIANZ

(BFI) – Ghana Post Company Limited et Allianz Life Insurance Ghana ont conjointement lancé mardi 26 novembre Post Assurance, un programme d’assurance disponible dans les bureaux de poste du Ghana en partenariat avec ladite institution.

Disponible dans 50 succursales de la poste ghanéenne à travers le pays, Post Assurance propose une assurance maladie (Apomuden) et une assurance funérailles (Anidaso). Alliance Apomuden offre 30 jours de prestations d’hospitalisation, tandis que Allianz Anidaso propose des indemnités pour frais funéraires aux assurés ou aux bénéficiaires.

« Grâce à cette collaboration, nous créerons une vaste plate-forme et nous nous positionnerons pour toucher davantage de personnes, approfondissant la pénétration de l’assurance et créant une meilleure expérience de service pour le Ghanéen moyen », a déclaré Gideon Ataraire, Directeur général d’Allianz Life Insurance. « La collaboration avec Ghana Post est stratégique pour commercialiser, promouvoir, vendre et distribuer des produits d’assurance vie et non-vie via le réseau de 300 agences de la poste ghanéenne » a ajouté M. Ataraire.

Dans son allocution, James Kwofie, directeur général de Ghana Post Company Limited, a déclaré que la décision était éclairée par la nécessité de satisfaire divers segments du marché ghanéen. «La poste ghanéenne dispose d’une occasion importante de répondre aux besoins des clients et de promouvoir l’inclusion financière dans les zones rurales ».

«La poste ghanéenne est une marque de confiance et une marque de commerce conviviale», a-t-il assuré, ajoutant que, avec un réseau de plus de 300 bureaux de poste répartis dans tout le pays, Post Assurance propose des produits d’assurance à la portée de tous les Ghanéens.

Allianz a débuté ses activités au Ghana en 2009 dans le secteur non-vie. La compagnie opère en Afrique depuis 1912 et dessert actuellement 39 marchés dans 13 pays et fournit des services de micro-assurance à plus de 500 000 personnes en Afrique.

André Noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here